Swiss Hotel Hôtel du centre-ville à Ottawa

Histoire

Le 1er juillet 1867, un petit village célébre sa nomination comme capitale d’un nouveau pays, Canada. Un camp de bûcherons existaient déjà au bord du fleuve Ottawa, et c’est de là que dérive le nom de la ville.

Notre immeuble spectaculaire à trois étages au 89 avenue Daly dans le quartier Sandy Hill à Ottawa était construit en 1872 en calcaire riche en minéraux dans un style vernaculaire classique commun à Ottawa du fin du 20ème siècle.

Parliament Building in 1863Sandy Hill, en tant qu’un des plus vieux quartiers d’Ottawa, a abrité trois Premiers Ministres. Avenue Daly, toujours un coin populaire d’Ottawa comptait plusieurs pères de la confédération incluant Sir Samuel Leonard Tilley; Sir Alexander Campbell; Sir Alexander Tilloch Galt; et notre premier Premier Ministre, John A. Macdonald, qui entre 1865 et 1872 habitait dans l’immeuble de l’autre côté de la rue de chez nous!

L’immeuble était originalement three differents appartements – 87, 89, et 91 avenue Daly – et les locataires originales étaient un greffier nommé Charles Ritchie; un fonctionnaire nommé George Jarives; et un chimiste et alchimiste, George Mortimer.

Former name for the Swiss HotelEn 1945, l’établissement était converti en complexe d’appartement, et transformé en immeuble locatif. En 1985 la famille Sauter a assumé la gérance de l’établissement et a ouvert à sa place un hôtel european au nom de Gasthaus Switzerland Inn. En 2010, la famille a fait de grandes rénovations pour moderniser leur entreprise et ont changé le nom de l’hôtel à Swiss Hotel, simplement.

Swiss Hotel Downtown Ottawa Hotel

History

On July 1st, 1867, Ottawa was alive with ceremony and celebration, as the city became the official capital of the newly formed country of Canada. An old logging operation along the ‘Ottawa River,’ the city took the river’s name as its own.

Our spectacular three-storey building located at #89 Daly Avenue within the Sandy Hill district of Ottawa, was built in 1872 from mineral-rich limestone in a vernacular Classical Revival style common in the late-1900s.

Parliament Building in 1863Sandy Hill, one of Ottawa’s oldest neighbourhoods, has been home to three Prime Ministers. And Daly Avenue, which has always been one of the most popular and ‘fashionable’ streets in Ottawa, has been home to many Fathers of Confederation including Sir Samuel Leonard Tilley; Sir Alexander Campbell; Sir Alexander Tilloch Galt; and, our first Prime Minister, John A. Macdonald, who just so happened to live  directly across the street from our hotel  between 1865 and 1872.

Originally, the Swiss Hotel building was divided into three separate units – #87, #89 and #91 Daly Ave., each which served many different purposes. Original residents included a clerk, Charles Ritchie; a civil servant, George Jarives; and, a chemist and alchemist George Mortimer.

Former name for the Swiss HotelIn 1945, the establishment was converted into an apartment complex, and then remodeled into a rooming house. In 1985, the Sauter family took over the establishment and opened it as a European hotel known as Gasthaus Switzerland Inn. In 2010, the family remodeled the building and re-opened it as the now modern-fusion boutique hotel known simply as the Swiss Hotel.