Swiss Hotel Hôtel du centre-ville à Ottawa

Histoire

Le 1er juillet 1867, un petit village célébre sa nomination comme capitale d’un nouveau pays, Canada. Un camp de bûcherons existaient déjà au bord du fleuve Ottawa, et c’est de là que dérive le nom de la ville.

Notre immeuble spectaculaire à trois étages au 89 avenue Daly dans le quartier Sandy Hill à Ottawa était construit en 1872 en calcaire riche en minéraux dans un style vernaculaire classique commun à Ottawa du fin du 20ème siècle.

Parliament Building in 1863Sandy Hill, en tant qu’un des plus vieux quartiers d’Ottawa, a abrité trois Premiers Ministres. Avenue Daly, toujours un coin populaire d’Ottawa comptait plusieurs pères de la confédération incluant Sir Samuel Leonard Tilley; Sir Alexander Campbell; Sir Alexander Tilloch Galt; et notre premier Premier Ministre, John A. Macdonald, qui entre 1865 et 1872 habitait dans l’immeuble de l’autre côté de la rue de chez nous!

L’immeuble était originalement three differents appartements – 87, 89, et 91 avenue Daly – et les locataires originales étaient un greffier nommé Charles Ritchie; un fonctionnaire nommé George Jarives; et un chimiste et alchimiste, George Mortimer.

Former name for the Swiss HotelEn 1945, l’établissement était converti en complexe d’appartement, et transformé en immeuble locatif. En 1985 la famille Sauter a assumé la gérance de l’établissement et a ouvert à sa place un hôtel european au nom de Gasthaus Switzerland Inn. En 2010, la famille a fait de grandes rénovations pour moderniser leur entreprise et ont changé le nom de l’hôtel à Swiss Hotel, simplement.